D’après une étude menée par Cylad Consulting, les industriels BtoB accusent un retard important en matière d’expérience client.

Les résultats révèlent d’ailleurs que 71% des managers issus d’entreprises industrielles jugent négativement l’accompagnement de leur entreprise avant la vente, contre 42% après la vente.

A l’inverse de cette tendance de fond sectorielle, AMETRA se détache par une expérience client fluide à toutes les étapes du projet.

Un parcours client maîtrisé dès les premiers échanges

Chez AMETRA, l’expérience client débute en amont du projet, et ce dès les premiers échanges.

Ainsi, la phase d’avant-vente est marquée par une écoute attentive des attentes de chaque client, en vue de bien cerner les besoins techniques et les modifications éventuelles du cahier des charges.

Le but d’AMETRA n’est pas de s’engager à tout prix sur n’importe quel projet : si les besoins d’un client potentiel sont « hors scope », nous l’orientons vers des partenaires fiables plutôt que de répondre de manière non judicieuse.

Cette phase est également marquée par la venue d’un chargé d’affaires chez le client, ce qui constitue une véritable plus-value, dans la mesure où une présence physique s’ajoute à l’appui commercial.

Tout cela a lieu avant la signature du contrat. Une fois bien établis les besoins et le cadre du projet, AMETRA propose une offre qu’elle prépare et argumente avec précision, au téléphone ou en face à face selon les attentes du client.

Des interactions permanentes avec le client pour assurer la qualité des prestations de A à Z

De la réalisation de l’étude à la livraison, notre intervention est marquée par une grande réactivité commerciale, un suivi attentif et un encadrement qui assurent que jamais un projet n’est laissé à la dérive.

Une fois l’étude réalisée, plusieurs rencontres en personne sont organisées afin d’échanger sur les avancées et de communiquer au maximum avec chaque client.

Cela permet non seulement de bien encadrer la qualité de la prestation, de prendre en compte la vision du client, mais aussi de livrer un cahier de plans sans surprise et aux dates fixées dans un planning préalablement établi.

Cette approche correspond à la philosophie d’ingénierie simultanée adoptée par AMETRA.

Notre objectif : créer une relation de partenaires plutôt que de client et fournisseur

Les résultats parlent d’eux-mêmes : la majorité des clients deviennent des partenaires « historiques » avec lesquels AMETRA entretient une relation pérenne et durable autour de projets récurrents.

De notre approche d’amélioration continue à une forte plus-value aux niveaux technique, métier et terrain, une relation de confiance se crée et la bouche-a-oreille opère. Pour assurer une expérience client fluide jusqu’au bout, nous procédons également à des audits et études de satisfaction dans le cadre de notre démarche Qualité.

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Par Ametra,