Notre participation à EUROSATORY | Ametra

Notre participation à EUROSATORY

par | Juin 6, 2016 | Bureau d'études, Défense, Industrie

Du 13 au 17 juin 2016 aura lieu à Villepinte la 25e édition d’EUROSATORY, salon international de Défense et de sécurité.

 

AMETRA y sera présente aux côtés d’Anjou Electronique (filiale du Groupe DEROURE) au niveau du Hall 5, emplacement CB398.

Le salon EUROSATORY en quelques mots

 

EUROSATORY réunit les acteurs, prescripteurs et décideurs impliqués dans la Défense terrestre et aéroterrestre, ainsi que dans la Sécurité Intérieure et Civile.

 

L’ensemble de la filière industrielle y est représentée (matières premières, sous-ensembles, systèmes opérationnels…), faisant du salon un rendez-vous unique d’échanges, de rencontres et de réflexions qui préparent la Défense et la Sécurité de demain.

 

Eurosatory 2016 : The Land and Airland Solution

 

Le programme inclut également des démonstrations dynamiques et des présentations grandeur nature de différents matériels et systèmes d’armes.

L’implication très forte d’AMETRA dans le secteur de la Défense et notre participation à EUROSATORY

 

Le salon EUROSATORY sera l’occasion pour le Groupe DEROURE de présenter son expertise en mécanique et intégration systèmes appliquées au secteur de la Défense et de la sécurité :

  • Systèmes d’armes
  • Systèmes de télécommunication
  • Véhicules
  • Systèmes de visualisation
  • Fantassin

 

L’implication d’AMETRA dans le secteur de la Défense est particulièrement importante et se développe d’année en année, grâce à ses capacités en ingénierie sur les systèmes d’armes, de communication et de visualisation. C’est ainsi que notre société a travaillé sur les radars de combat qui équipent le Rafale, ainsi que sur l’étude et la réalisation de coffrets dans le domaine de la Défense (missiles et lance-missiles).

 

AMETRA est également fortement impliquée dans le programme Scorpion et l’évolution du Fantassin FELIN ou « Fantassin à Équipements et Liaisons INtégrés« , c’est-à-dire le fantassin du futur. Le programme Scorpion, piloté par la DGA, vise  la modernisation des groupements tactiques interarmes et comprend notamment le travail sur les véhicules terrestres Griffon et Jaguar, auquel AMETRA participe activement.

 

Pour en savoir plus, visitez dès maintenant le site d’EUROSATORY et celui d’AMETRA, et retrouvez-nous du 13 au 17 juin au niveau du Hall 5, CB398.



Par Michel, Direction commerciale